HONORAIRES

Nos avocats s’astreignent scrupuleusement au respect des règles déontologiques auxquelles ils sont soumis. Ainsi, les honoraires sont fixés avec transparence dès le premier rendez-vous. 

Afin d’adapter les honoraires à chaque type d’affaire, et à la capacité du client, plusieurs modalités de rémunération sont proposées : 

Honoraires au temps passé : la rémunération au temps passé consiste en la facturation d’un nombre d’heures de travail effectivement réalisé par l’avocat multiplié par un taux horaire déterminé en amont. 

Honoraires au forfait : la rémunération au forfait consiste en la facturation d’un montant global et inflexible pour l’intégralité de la procédure visée quel que soit le temps de travail effectif réalisé par l’avocat.

Honoraires au résultat : l‘honoraire de résultat qui consiste en la perception par l’avocat d’un pourcentage des sommes perçues par le client dans le cadre de la procédure ne peut qu’être complémentaire. Il est fixé en amont dès l’établissement de la convention d’honoraires.

Autres modes de rémunération

  • Aide juridictionnelle

  • Bon de consultation gratuite (délivré par le Centre d’Accès au Droit de la Marne une fois par an pour les personnes non-imposables)

  • Assurance Protection Juridique


En tout état de cause, quel(s) que soi(en)t le(s) mode(s) d’honoraires choisi(s), une convention d’honoraires écrite sera régularisée entre l’avocat et son client.